BLANDING BRAND
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE.png)
- SCROLL DOWN - SCROLL DOWN
Projet de mémoire de master
Comment une marque se réinvente-t-elle dans une société adepte au ‘blanding brand’ ?
La simplicité, comprise comme la suppression de tout détail non-essentiel à la transmission de sens, semble bien être le moteur des créations graphiques d’aujourd’hui. Nous sommes loin de l’époque du logo illustré fort et marquant, à la limite de l’oeuvre d’art. Il s’agit de tendre à une uniformisation des messages et des identités, à un langage plus universel et moins prétentieux, du moins en apparence. Comment une marque se réinvente-t-elle dans une société adepte au ‘blanding brand’ ? Dans ce court essai, je propose une réflexion sur la place du designer de l'époque Bauhaus à demain.
- Client : Projet de mémoire de master
- Année : 2021
- Agence : École BRASSART
- Mon rôle : Rédaction, recherche, graphisme
- Crédits : Sarah Lehner (professeur de philosophie)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_COVER-1000x1000.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE03-1000x1000.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE02.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MÉMOIRE-BRASSART-DIGITAL25-2000x1415.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE04.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MÉMOIRE-BRASSART-DIGITAL6-2000x1415.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE06.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MÉMOIRE-BRASSART-DIGITAL11-2000x1415.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MEMOIRE_DOUBLE05.png)
![](https://marumaru.fr/wp-content/uploads/2022/05/MÉMOIRE-BRASSART-DIGITAL22-2000x1415.png)